juin 6, 2026 à 9:34 am

Récupérer les Storage location de ligne commande dans la MARD

Hello, qqun peut me guider svp

Je dois extraire les storage location d’une liste de material

Est-ce qu’il y a une query, via SQ01 ?

J’ai teste avec SE16N MARD

Mais les materials ont un autre format

Exemple je cherche des mat G13478200….

Et a l’écran j’ai 1.000.234.888

Pas du tt le mm format

Et pour en intitulé de colonne j’ai « material »

Poir vous donner plus de contexte c’est une migration vers S4

On est avant les SIT (13 juillet)…

Ils finalisent les automations tests

Et il restent une liste de cde avec des lignes de material sans storage location…..

Je dois récupérer les storages location de ces mat

Mais je cherche a le faire en mass

Pas a la ref,

Ahmed AIT-ZAID

juin 6, 2026 à 9:35 am

il semble y avoir 3 sujets différents Fatiha

– liste des articles par SLoc (magasin mm), SE16N MARD

– ⁠liste des stock par article / SLoc MB52,

– ⁠Stocks en transit entre 2 Divisions, MB5T

Si ton besoin est d’extraire les SLoc par article, tu peux le faire via MARD:

– en sélection tu entres tes articles et les Div si tu souhaites limiter ton analyse,

– ⁠sap te sort la liste de toutes Div/SLoc par article,

– ⁠extraction sur tableur XL via bouton dédié,

– ⁠tu peux ensuite analyser tes données sur XL

Ahmed AIT-ZAID

juin 6, 2026 à 9:37 am

Pour ton histoire de matériel qui s’affiche 1.000.234.888 au lieu de G13478200, voici une piste.

Sur SAP, un matériel peut avoir deux formats : un format interne (comment SAP le stocke réellement en base) et un format externe (ce que l’utilisateur voit à l’écran). Le passage de l’un à l’autre se fait par ce qu’on appelle un « exit de conversion ».

Cet exit de conversion peut être mis en place de deux façons :

– soit par un développement spécifique fait sur le projet,

– soit nativement par une solution métier standard. C’est le cas par exemple d’IS-Mill, où le matériel a justement un champ affiché et un champ interne distincts.

Résultat : selon la transaction et le paramétrage, tu peux voir soit le format interne brut, soit le format externe lisible.

Deux choses à vérifier de ton côté :

1. Regarde en MB52 si tu as le même affichage. MB52 applique normalement la conversion et devrait te ressortir le matériel au format normal (G13478200). Si c’est le cas, tu as ta réponse : utilise MB52 plutôt que SE16N pour ta liste par magasin.

2. Regarde en SE16N si le paramétrage d’affichage de la conversion est activé ou non. Dans le menu des réglages (Settings), il y a une option qui force l’affichage au format interne ou externe. Si elle est décochée, c’est ce qui explique le format numérique. Réactive-la et le matériel devrait redevenir lisible.

Connectez-vous pour répondre.

Retour en haut