juin 6, 2026 à 9:28 am

EWM : consommer les palettes dans un emplacement pas affecté au PSA

Bonjour,

J’ai une question concernant le flux de staging (préparation pour PSA ou PDL en français) sur EWM.

MON client souhaite déposer les palettes dans un emplacement de pesée ( split de palettes) les palettes une fois splittés seront déposées dans un autre emplacement, où elle seront consommés au titre de l’OF. Pour information je suis en Single et Cross-Order staging. Quand j’essaie de consommer les palettes dans un emplacement qui n’est pas celui affecté au PSA (transaction/SCWM/PSASTAGE) Le système affiche un message d’erreur m’obligeant à faire la consommation dans l’emplacement prévu.

Avez vous une solution pour répondre à ce besoin ? Par avance merci !!

Ahmed AIT-ZAID

juin 6, 2026 à 9:30 am

Je crois qu’on avait un besoin similaire chez un client.

Ce qu’on a mis en place : un PSA sur un storage type autorisant les quantités négatives, avec un système de réappro pour déclencher une tâche de prélèvement (via POSC) permettant de gérer une tâche vers le PSA avec une étape de pesée.

Donc l’ordre consomme sur du négatif et on déclenche en réappro les taches pour les opérations logistiques que tu souhaite derrière.

Par contre, attention au contexte : nous on était en Outbound Delivery, alors que toi tu es en Production Material Request (Single + Cross-Order).

La logique de détermination n’est pas tout à fait la même, donc à valider sur ton flux, mais le principe du storage type en négatif + réappro devrait pouvoir se transposer.

Voir aussi si la desyncho des 2 opérations consomation et réappro ne pose pas pb.

Connectez-vous pour répondre.

Retour en haut